Edwige Lecoutre, thérapie énergétique à Saint-Méen-le-Grand
06 66 60 38 28
30 Rue Louison Bobet Appt 8, 35290 Saint-Méen-le-Grand

Soins énergétiques à Saint-Méen-le-Grand (35290)

Soins énergétiques

Qu'est ce qu'un soin énergétique ?

Le soin énergétique est une thérapie douce, naturelle, qui s'inscrit dans un programme de mieux être, en complément de la médecine traditionnelle.

Il permet d'évacuer les énergies négatives, d'éliminer les blocages responsables des douleurs et des maladies, et de faire circuler l'énergie librement dans notre corps physique et dans nos corps subtils. Harmoniser notre énergie vitale procure des bénéfices sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et parfois même le déblocage de nos situations de vie et un meilleur rapport aux autres...

Au delà de l'accompagnement vers la guérison, le soin énergétique permet de mettre des mots sur nos maux, car il permet la lecture de ce qui crée nos blocages, que ce soit d'ordre émotionnel, mental, transgénérationnel ou karmique.

Il est donc aussi un formidable booster pour notre évolution et pour libérer notre plein potentiel.

A qui s'adresse un soin énergétique ?

Un soin énergétique s'adresse aux personnes en souffrance physique ou psychologique, et aussi aux personnes désirant prendre soin d'elles mêmes dans un but de prévention, de mieux être, et d'accomplissement dans son chemin de vie. Il n'y a pas de limite d'âge, les enfants, adultes ou séniors peuvent recevoir un soin énergétique pour leur plus grand bien.

L'accompagnement des douleurs et des maladies

En éliminant les blocages responsables des douleurs et des maladies, une séance d'énergie peut soulager les souffrances corporelles, ralentir l'évolution d'une maladie ou en accélérer la guérison, permettre d'optimiser un traitement médical et d'en limiter les effets secondaires.

Ainsi, le soin énergétique peut agir sur toutes sortes de maux : entorses, fractures, sciatiques, problèmes de peau, accompagnement des personnes atteintes de cancer pour leur redonner de l'énergie suite à leur traitement...

Il permet d'aider à comprendre l'origine de nos maux afin de pouvoir effectuer les changements qui s'imposent dans notre environnement, notre façon de penser ou notre façon de voir la vie..

L'accompagnement psychologique

En réduisant le stress et en apportant une détente profonde, le travail énergétique permet de reprendre pied dans l'instant présent, il est un véritable soutien moral en cas de fragilité psychologique : stress, déprime, burn out, troubles du sommeil, traumatismes du passé, tendances aux pensées négatives...

La prévention et l'entretien de son bien être

Une ou deux fois par an, il est recommandé de recevoir un soin énergétique pour entretenir son capital santé et son bien être, car le travail énergétique permet de purifier et fortifier les organes, d'éliminer les désordres avant qu'apparaissent les troubles physiques et les symptômes...

En favorisant un retour à l'équilibre de mes consultants, il a souvent été observé une plus grande clarté d'esprit favorisant la prise de décision, une vision de la vie plus positive permettant de faire face aux évènements, un potentiel qui se libère...

Le déroulement d'une séance

Une séance dure environ une heure, parfois une heure et demi. Elle se compose d'un temps d'échange en début et en fin de séance, et d'un soin énergétique sur la table de massage d'environ 40 minutes, habillé(e) et sans chaussures.

Et pour que ce moment soit pour vous un pur moment de détente, un rendez-vous avec "vous m'aime", une ambiance cocooning est favorisée par un fond de musique douce, la diffusion d'huile essentielle et la possibilité de se couvrir d'un plaid moelleux, si vous le souhaitez.

Le temps d'échange en début de séance vous permet de parler librement de votre problématique, de vous alléger des émotions qui y sont liés, dans un cadre bienveillant, une absence de jugement et en toute confidentialité. Il me permet d'en comprendre toute la dimension et de pouvoir vous accompagner dans une approche personnalisée.

Durant le soin sur table de massage, je peux travailler au dessus et autour de vous par des passes magnétiques par exemple ou poser mes mains sur vous dans le cadre d'un soin reiki. Les techniques utilisées sont adaptées à la problématique de l'instant. Suivant ce qui se présente pendant la séance, je peux aussi vous proposer des visualisations positives, guidées par ma voix.

Vous pouvez ressentir des fourmillements à certains endroits du corps, des sensations de froid ou une chaleur bienfaisante; il se peut également que des émotions remontent à la surface; les ressentis sont propres à chacun. Certaines personnes n'ont aucun ressenti, et cela n'altère en rien l'efficacité du soin.

En fin de séance, nous échangeons sur nos ressentis respectifs, et sur les suites éventuelles.

Plusieurs séances peuvent être conseillées pour consolider le processus d'harmonisation en fonction du type de déséquilibre et de son antériorité. C'est vous qui prenez la décision de la continuité des soins, ou pas.

En général, une séance d'énergie favorise une détente musculaire profonde, procurant un sentiment immédiat de bien être; cependant, il arrive quelquefois que des inconforts se présentent et durent un à deux jours, signe que les énergies se remettent en marche et que le corps retrouve ses capacités d'auto réparation. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau les jours suivant pour poursuivre le processus d'élimination.

Ils recommandent les soins énergétiques

Le Reiki à l'Hôpital (Extrait Xénius Arte 2015) - YouTube

Le reiki est officiellement répertorié comme complément à d'autres traitements dans les hôpitaux américains. il est enseigné à l'université du Michigan aux infirmières et au personnel soignant.

video-play-icon
Hqdefault

Premier Colloque de Cancérologie Intégrative des Hauts-de-France, le 7 décembre 2019 | Elsan

Dans le cadre du premier colloque de cancérologie intégrative, des professionnels de santé sont intéressés par l'intégration de thérapies non conventionnelles dans le cadre de l'accompagnement des personnes atteintes de cancer.

Le Reiki comme complément à la médecine pour nos hôpitaux ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.