Edwige Lecoutre, thérapie énergétique à Saint-Méen-le-Grand
06 66 60 38 28
30 Rue Louison Bobet Appt 8, 35290 Saint-Méen-le-Grand

Neurofeedback à Saint-Méen-le-Grand (35290)

Le neurofeedback dynamique

video-play-icon
Hqdefault

Qu'est-ce que c'est ?

Imaginez-vous roulant sur une route : dans un moment d'inattention, vous mordez sur les bandes blanches; le son émis par les pneus sur les zébras vous informe que vous avez dévié, vous allez donc aussitôt rectifier votre trajectoire pour vous remettre sur la bonne voie, c'est ce que fait le neurofeedback avec notre cerveau, en lui permettant de se réguler naturellement.

La méthode utilisée est NeurOptimal. C'est une méthode d'entrainement cérébral innovante venue du Canada  et issue de l'avancée des neurosciences. Elle permet à notre cerveau de s'entrainer sans faire d'effort, et de réorganiser naturellement toute son architecture, comme on pourrait le faire avec le disque dur de notre ordinateur, en nettoyant et réorganisant nos dossiers afin d'être plus efficace.

Cette méthode est non invasive, indolore et sans effet secondaire.

Elle ne fait que refléter au cerveau l' information de son propre fonctionnement en temps réel, ici et maintenant; et quand le cerveau reçoit cette information il a la capacité de se réajuster de lui même, en douceur et à un niveau non conscient.

Mon rôle en tant que trainer est de vous écouter et de vous accompagner dans une approche bienveillante, de suivre avec vous vos changements et vos progrès, au fur et à mesure des sessions, de prendre la mesure de ces changements....

NeurOptimal est considéré comme l'un des systèmes d'entrainement cérébral le plus efficace et le plus sûr au monde aujourd'hui.

Le cerveau est le chef d'orchestre; s'il ne fonctionne pas efficacement, des troubles peuvent apparaitre sur les plans physique, psychologique, émotionnel ou mental; et grâce à cette méthode, on observe des changements positifs à tous ces niveaux.

Vous êtes plus calme, plus détendu(e),capable de mieux fonctionner, et des troubles disparaissent ...

A qui s'adresse le neurofeedback ?

Le neurofeedback s'adresse à toutes les personnes désireuses d' améliorer leur bien être, de retrouver plus de sérénité, une clarté d esprit et un fonctionnement plus harmonieux; aux personnes en recherche de performance, (les sportifs par exemple), aux personnes désireuses d'améliorer leurs facultés d'attention, leurs capacités de concentration, (étudiants, cadres, chefs d'entreprise... ), aux mamans débordées...

C'est une méthode douce adaptée à tous : enfants, adultes ou séniors.

Voici la liste des troubles pour lesquels cette méthode est pratiquée dans le monde entier :

  • Les troubles physiologiques : migraines, troubles du sommeil, stress, burn out, surmenage, acouphènes, fibromyalgie, allergies, épilepsie, douleurs chroniques... 
  • Les troubles cognitifs : déficit de l'attention, tous les troubles DYS, troubles autistiques, troubles de la mémoire...
  • Les troubles du comportement : agressivité, colère, hyperactivité, phobies, addictions...
  • Les troubles de l’humeur : états dépressifs, anxiété, peurs, ruminations, manque de confiance en soi, émotivité...

Tout comme le sport, il s'agit d'un entrainement et il est conseillé d'effectuer des séances régulièrement  pour voir apparaitre des résultats pérennes, en fonction de vos objectifs.

1 à 3 séances pendant 2 ou 3 semaines pourront être proposées pour voir apparaitre des changements, puis des sessions ponctuelles de consolidation permettront de renforcer les acquis...

Cependant, chaque cerveau est différent et c'est à chacun de prendre la responsabilité du nombre de séances d'entrainement qu'il souhaite effectuer et à quel rythme.

Le déroulement d'une séance

La séance dure environ 1 heure avec un temps d'échange avant et après la session NeurOptimal de 33 minutes.

En début de séance, nous prenons conscience de vos objectifs en fonction des changements que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie et nous suivons ensemble l'évolution de ces changements au fur et à mesure des sessions.

Vous êtes installé(e) confortablement dans un fauteuil, devant un écran et vous choisissez d'écouter de la musique ou de regarder un film; aucun effort n'est demandé; on se détend, on ferme les yeux, on peut même faire une petite sieste...

Je pose des capteurs sur votre tête et sur vos oreilles puis je lance la session de 33 minutes.

Pendant cette session, le système NeurOptimal   analyse 256 fois par seconde comment fonctionne votre cerveau.

Quand le système détecte une irrégularité dans l'activité cérébrale, il en informe le cerveau par une microcoupure de son dans la musique écoutée, c'est ce qu'on appelle le feedback, le retour d'information qui va permettre au cerveau de se voir fonctionner comme dans un miroir.

En réponse à ces signaux, le cerveau va se réguler naturellement selon ses priorités et établir de nouvelles connexions neuronales, optimisant ainsi son fonctionnement, et mémorisant ces corrections au fur et à mesure des sessions.

Après la session, nous échangeons sur vos ressentis, en général un apaisement et une sensation de calme intérieur.

Ils recommandent le Neurofeedback dynamique

Le Centre du burn out à Paris

Lors d’un burn out, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux. Certaines connexions entre les neurones inhibiteurs et excitateurs sont affaiblies, et on a l’impression de tourner en rond, de ne plus avancer, de ne plus trouver de solution pour s’en sortir. Grâce au neurofeedback, les neurones changent de connexions, ce qui permet à des milliers de circuits électriques de se modifier, de se réorganiser et, de ce fait, d’enlever le stress et la tension, de reprendre confiance en soi, et de sortir progressivement du syndrome d’épuisement au travail.

L'association Paratonnerre : Lutter contre le syndrome de FIRES

Le syndrome de FIRES provoque de violentes crises d'épilepsie; Fréquemment, le neurofeedback aide à réduire l'intensité et la fréquence des crises...

DYS Positif

Plusieurs spécialistes intervenant dans la prise en charge du TDAH et des troubles DYS recommandent le neurofeedback, tant les résultats sur le long terme sont impressionnants

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.